Filme ton quartier

Filme Ton Quartier est un concours de documentaires courts proposé depuis 2016 par France 3, France TV Slash et la Fondation. Chaque année, il propose aux participants âgés de 16 ans et plus de filmer le monde qui les entoure afin de transmettre la vision de leur quartier en 3 min 30. 


Retours sur la quatrième édition et le thème « En transition »

Cette année, plus de 170 films ont été reçus. Présidé par la réalisatrice Laetitia Carton et composé de professionnels de l’audiovisuel, les 10 films lauréats évoquent la difficulté à trouver une place dans ce monde en transition.
Les lauréats ont, pour 7 d’entre eux, moins de 26 ans. Certains sont professionnels de l’audiovisuel, d’autres étudiants ou encore comédiens. Ils viennent de tout le territoire français.


La remise des prix
du lundi 13 janvier 2020

Le prix de la Fondation a été attribué  à Yann Ahizi Elliam pour le film « Pour Sarah ». La Fondation est heureuse de récompenser ce court-métrage sensible et personnel qui traite de la transition du quartier de Saint-Ouen en banlieue parisienne.
Les dix vidéos des lauréats seront diffusées sur France 3, France Ô et les Outre-mer 1ères, et sur FranceTV Slash, dans un documentaire de 52 minutes.

Consultez le site dédié au concours…



À lire aussi…

Focus sur Yann Ahizi-Elliam, gagnant du prix de la Fondation

Interview de Yann Ahizi-Elliam, lauréat du prix de la Fondation, pour son court métrage « Pour Sarah »