Être soutenu

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes soutient tous types d’organismes d’intérêt général éligibles au mécénat. Elle les sélectionne lors d’Appels à Projets et retient des actions qui mobilisent l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture pour développer l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance.

Durant la campagne d’Appel à Projets, les porteurs de projets déposent leur candidature directement sur le site de la Fondation dans la rubrique « Appel à Projets ». L’équipe de la Fondation les étudie et les sélectionne au regard des critères définis par :

– les objectifs de la Fondation,
– la rigueur du porteur de projet,
– la fiabilité du projet.

Une fois sélectionnés avec le concours d’un jury de salariés, les projets sont présentés au Comité exécutif pour validation.

Les projets soutenus par la Fondation peuvent également bénéficier d’espaces publicitaires d’intérêt général gracieux sur les chaînes du Groupe France Télévisions, selon certaines modalités.

La finalité de ces soutiens est de promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances, de lutter contre la déscolarisation et l’exclusion, pour des jeunes en situation de fragilité sur tous les territoires.


La sélectionLes projets retenusLes anciens projets