Le mécénat de compétences

Parce que la force d’une fondation repose sur l’engagement des salariés, la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes souhaite dynamiser le mécénat de compétences.

Qu’est-ce que c’est ?

Le mécénat de compétences s’inscrit dans les actions de la Fondation.
C’est une démarche volontaire permettant aux salariés du Groupe France Télévisions, de France Médias Monde et TV5Monde de s’impliquer dans la vie d’un projet et de s’engager dans une mission associative soutenue par la Fondation.

Réalisées dans l’Hexagone et en Outre-mer, les missions doivent faire appel à un apport en compétences personnelles ou en lien direct avec les « compétences métier » du salarié, telles que celles d’un journaliste, d’un technicien, d’un monteur, d’un juriste, d’un communicant, d’un webmaster… Il peut s’agir également de présenter son métier, conseiller et aider une personne en difficulté.

Faire une demande de mécénat de compétences

Le mécénat de compétences répond à un besoin d’accompagnement précis de l’organisme bénéficiaire. Il lui permet de bénéficier de l’expertise des salariés de trois groupes majeurs de l’audiovisuel public, indépendamment du soutien financier accordé par la Fondation.

Les organismes d’intérêt général peuvent faire part de leurs demandes à tout moment de l’année, sous réserve d’une étude par l’équipe de la Fondation.


Pour nous soumettre votre demande de mécénat de compétences, merci de remplir le formulaire qui suit

L’association

Le mécénat de compétences

Le modalités de la mission