Parce que la force d’une fondation repose sur l’engagement des salariés, la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes souhaite dynamiser le mécénat de compétences. C’est une démarche volontaire permettant aux salariés de France Télévisions, France Médias Monde et TV5Monde de s’impliquer dans la vie d’un projet et de s’engager dans une mission associative soutenue par la Fondation.
Comment ça marche ?
Le mécénat de compétences s’inscrit dans les actions de la Fondation qui soutient des projets et actions d’intérêt général en utilisant l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture, pour aider les jeunes en situation de fragilité.
Réalisées dans l’Hexagone et en Outre-mer, les missions peuvent faire appel à un apport en compétences personnelles ou en lien direct avec les « compétences métier » du salarié, telles que celles d’un journaliste, d’un technicien, d’un monteur, d’un juriste, d’un communicant, d’un webmaster… Il peut s’agir également de présenter son métier, conseiller et aider un jeune en difficulté.
Faire une demande de mécénat de compétences
Le mécénat de compétences répond aux besoins d’accompagnement des porteurs de projets, en leur permettant de bénéficier de l’expertise des salariés de trois groupes majeurs de l’audiovisuel public, indépendamment du soutien financier accordé par la Fondation.
Les organismes d’intérêt général peuvent faire part de leurs demandes à tout moment de l’année, sous réserve d’une étude par l’équipe de la Fondation.
