silhouette group of people standing on grass field

Demi-finale du concours d’éloquence OGMA et visite des locaux par l’association D-CLIC

Ce jeudi 6 avril s’est tenue la demi-finale du concours OGMA, un concours d’éloquence organisé par l’association D-CLIC et soutenu par la Fondation. Venus de Strasbourg, 16 élèves de classe de troisième se sont prêtés à l’exercice de l’éloquence à travers des sujets de société variés. Ils étaient notamment évalués sur l’écriture de leur texte, mais également la maitrise de leur voix et de leur corps, ou encore sur leur humour. Ils ont ensuite pu répondre aux questions et écouter les remarques des membres du jury, que nous remercions pour leur présence et pour leurs conseils bienveillants à l’égard des candidats. 

De gauche à droite : Badis DJOUHRI, Michel DUMORET, Nilou SOYEUX, Ismaël MEITE, et Achour JAHOUARI.

Cette journée a également été l’occasion pour les jeunes de découvrir les locaux de France Télévisions, où ils ont pu échanger avec Célia MERIGUET, directrice de franceinfo numérique, au sujet des différents modes d’information et l’usage du numérique ainsi qu’avec Camille GRENU, journaliste à France Télévisions, qui leur a montré les coulisses des matinales de franceinfo.

La Fondation était ravie d’accueillir D-CLIC lors de cette journée.

Félicitations aux deux gagnantes qui concourront pour la finale du concours OGMA en mai, et encore un grand bravo à tous les candidates et candidats pour leur participation et les belles prestations qu’ils nous ont offertes !