silhouette group of people standing on grass field

Tous à la barre !

Tous à la barre !

La 4ème édition du projet Tous à la barre ! a eu lieu en 2021, porté par l’association Les Têtes de l’Art. Performance artistique ludique de mise en scène d’un faux procès théâtralisé, ce projet ouvre le débat sur des enjeux européens d’actualité et appelle à la réaction des citoyens européens.

Ainsi, 30 jeunes entre 14 et 21 ans du 3ème arrondissement de Marseille, ont suivis des ateliers qui les ont aidés à prendre confiance en leurs mots et en leurs idées. Encadrés par un binôme d’intervenants (comédien et consultant), les jeunes apprennent à structurer leur pensée à l’écrit comme à l’oral au cours de l’année scolaire.

De janvier à juin 2021, les bénéficiaires ont été initiés au théâtre, aux jeux de scène, à l’éloquence, puis aux écritures scéniques et audiovisuelles, pour aboutir à une représentation publique au théâtre de L’Œuvre à Marseille, laquelle a été filmée, montée et diffusée sur YouTube pour valoriser les travaux effectués.

Bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes dans les collèges, lycées et établissements spécialisés des quartiers prioritaires
Territoire : Provence-Alpes-Côte D’azur – Marseille

Retrouvez Les Têtes de l’Art sur…