silhouette group of people standing on grass field

Performance d’éloquence

Performance d’éloquence

L’association Place aux Jeunes organise chaque année une performance d’éloquence en amont de laquelle les jeunes bénéficiaires sont formés à la rhétorique, à l’expression scénique, aux techniques vocales et respiratoires, et aussi à l’expression écrite pour structurer la rédaction du sujet qu’ils ont choisi de présenter.

Soutenue sur les saisons 2020/2021 et 2021/2022, ces deux saisons de Performance d’Éloquence ont à chaque fois formé à la prise de parole en public 12 jeunes sur sept mois. Plus de 10 heures de formation ont été délivrées avec l’aide de plusieurs intervenants : avocat, slameur, formateur, mais aussi parrains et marraines de l’association.

La 3ème édition de Performance d’Eloquence a eu lieu le 6 octobre 2021, soirée durant laquelle 10 candidats ont concouru devant le jury composé d’Amélie Lepage, journaliste et présentatrice JT France 3 Pays de la Loire, Pauline Langlois, élue à la jeunesse de la ville de Nantes, David Le Deunff, auteur-compositeur interprète, membre du groupe Hocus Pocus, et Léna Medrykowski, alumni de la deuxième édition de la Performance.

La 4ème édition s’est tenue le 22 mai 2022 sur la scène nantaise Stereolux sur laquelle 12 collégiens se sont produits devant plus de 400 personnes. Le jury était composé de l’ancien Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault, des artistes Daniel Camus et Soriba Dabo et de l’avocate Christine Julienne.

Bénéficiaires : Jeunes de 16 à 25 ans
Territoire : Pays de la Loire

Retrouvez Place aux jeunes sur…