silhouette group of people standing on grass field

Des mots pour des maux

Des mots pour des maux

Abordant la communication écrite et orale comme un exutoire pour les personnes en situation de fragilité (adolescents de zones sensibles et rurales, mineurs migrants, sortants de prison). Le programme Des Mots Pour Des Maux porté par l’association Les Foyers Matter propose des programmes d’ateliers d’écriture par thème, en fonction du passif des bénéficiaires. 

C’est en septembre 2021 que la première étape du projet est née : un atelier d’écriture multilingue, animé par le trio de rappeurs Multiverse, qui s’exprime en français, anglais, espagnol et arabe, avec pour thème «L’identité ». En octobre 2021, les membres du groupe se sont réunis pour poser leurs voix autour de musiques de leur choix et élaborer leurs textes. Un autre atelier d’écriture s’est tenu en novembre 2021. Des Mots pour des Maux s’est achevé en 2022 par un concert et la diffusion d’un reportage vidéo du projet.

Bénéficiaires : Adolescents en situation de fragilité sociale, territoires isolés, mineurs migrants, mineurs placés judiciairement ou jeunes adultes sortant de prison et en voie de réinsertion
Territoire : Auvergne-Rhône-Alpes – Montélimar et Romans

Reportage sur les ateliers des Mots pour des Maux

Retrouvez Les Foyers Matter sur…