
Luttant contre les exclusions et les inégalités, l’association PEP 59 œuvre pour garantir l’accès aux droits pour tous et pour contribuer à une société inclusive par l’éducation populaire et le développement local.
Le projet « Ma parole, Mon avenir » poursuit trois objectifs principaux : prévenir le décrochage scolaire, renforcer la confiance en soi, et développer l’expression écrite et orale. Conçu comme un voyage de découverte de soi, ce projet aide les jeunes à révéler leur potentiel, à formuler des objectifs éclairés pour leur avenir, et à développer les compétences nécessaires à l’élaboration de leur projet de vie.
À travers plusieurs séances, les jeunes abordent des thèmes tels que le développement de l’estime de soi, l’acceptation de soi, la prise de décision, et l’expression par la parole et l’écriture.
« Ma parole, Mon avenir » répond aux objectifs de la Fondation en favorisant l’inclusion sociale, en luttant contre les inégalités et en développant les compétences oratoires et écrites des jeunes. Par cette initiative, PEP 59 contribue à former des citoyens confiants, capables de s’exprimer et de s’engager activement dans la société.
Nous les accompagnons sur le projet…

Nom du projet : Ma parole, mon avenir
Bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes des zones sensibles, 14-19 ans
Territoire(s) : Hauts-de-France
