
Fondée pour informer et protéger les femmes victimes de violences, l’association EFAPO (En Finir avec la Polygamie) œuvre contre la polygamie, l’excision et le mariage forcé en utilisant tous les moyens légaux disponibles. Avec le projet « La Réputation, Parlons-en », l’association a pour objectif d’organiser des ateliers d’écriture, des débats, ainsi que la création d’un livret et d’un podcast, impliquant des jeunes de 14 à 19 ans.
Ce projet aborde les grands thèmes de l’égalité de genre et de la lutte contre les stéréotypes. Il contribue ainsi au renforcement du pouvoir d’agir des jeunes en tant que citoyens éclairés et engagés en les sensibilisant aux enjeux liés à la réputation et à l’image de la femme. Les jeunes sont poussés à approfondir leurs réflexions et à argumenter sous forme d’ateliers avec pour finalité la réalisation de divers supports d’expression.
EFAPO propose ainsi un projet d’éducation à l’égalité et à l’expression personnelle en facilitant les liens entre les acteurs du territoire et les élèves des établissements scolaires des villes concernées, y compris l’EPIDE de Brétigny-sur-Orge.
Nous les accompagnons sur le projet…

Nom du projet : La réputation, parlons-en !
Bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes des zones sensibles et rurales, 14-19 ans
Territoire(s) : Ile-de-France
