
Actu
Retour en images sur la demi-finale
du concours d’éloquence
le samedi 20 avril 2024
L’association Eloquence de la Différence, soutenue par la fondation, a organisé sa demi-finale d’éloquence le samedi 20 avril 2024 à l’université Paris Dauphine. Une vingtaine de jeunes ayant un handicap impactant la parole ont ainsi discouru sur des thèmes variés, apportant chacun leur vision sur des questions de société. Parmi les sujets abordés, on trouvait des questions aussi diverses que : « Doit-on toujours obéir à la règle ? Peut-on tout dire ? La vie est-elle trop courte ? ».
Parmi le jury figurait Nilou Soyeux, Déléguée Générale de la Fondation. Les membres du jury ont délibéré pour désigner un gagnant, bien que chaque performance illustrât l’importance d’être entendu quel que soit son handicap.
Emile a été désigné grand gagnant de la demi-finale, catégorie bégaiement !
Le projet d’Eloquence de la Différence : Le projet “Tous éloquents” forme des jeunes ayant un handicap impactant la communication à des ateliers pratiques et des master class animés par des professionnels de la prise de parole. L’association organise également plusieurs concours d’éloquence où des candidats atteints de bégaiement, d’autisme ou de surdité s’affrontent. Au total, environ 90 personnes avec un handicap impactant la communication sont bénéficiaires de ce projet.

Les dernières actus de l’association
-

Demi-finale du Concours « Tous Eloquents ! » de l’association Eloquence de la Différence à l’université Paris Dauphine.
Actu Retour en images sur la demi-finale du concours d’éloquence le samedi 20 avril 2024 L’association Eloquence de la Différence, soutenue par la fondation, a organisé sa demi-finale d’éloquence le samedi… Lire l’article…
