silhouette group of people standing on grass field

100 Jeunes célèbrent leur Fête de la Parole !


100 Jeunes célèbrent leur Fête de la Parole !

La FEMJ soutient l’antenne Marseillaise de Eloquentia dans le cadre de ses programmes longs de prise de parole éducative pour les adolescents de 14 et 15 ans.

Ces programmes tendent à aider les collégiens de Marseille en détresse sociale dans leur orientation scolaire, leur recherche de stage et leur brevet, en les faisant participer à un programme socio-éducatif spécifique en partenariat avec la Fédération Léo Lagrange. Les élèves volontaires accompagnés par la Fédération Léo Lagrange ont suivi une semaine d’activité extra-scolaire dédiée à la prise de parole de 14h.

Au terme de celle-ci, leur travail a été mis à l’honneur lors de la Fête de la Parole en Mai 2021, à l’occasion d’une représentation publique des travaux créés (discours, concours de prise de parole). Ainsi, 14 jeunes ont pris la parole sur le thème « Et si ? » dans le cadre de La Belle Harangue, le 6 octobre 2021, au Mucem de Marseille, devant 150 personnes et des caméras de France Télévisions (France 3 PACA). Chacun d’eux a pu s’exprimer librement sur un sujet qui lui tenait à cœur : vivre-ensemble, écologie, égalité femme-homme ou encore harcèlement scolaire.

Bénéficiaires : Adolescents de 14-15 ans dans les collèges de quartiers prioritaires
Territoire : Provence-Alpes-Côte d’Azur – Marseille

Retrouvez Eloquentia Marseille sur…