Carton plein pour la collecte La Cravate Solidaire x FEMJ

Du 3 au 9 février 2022, la Fondation a organisé au profit de La Cravate Solidaire une collecte de vêtements professionnels à destination d’un public en recherche d’emploi.

Sophie Le Saint, France 3

Costumes, pantalons, chaussures, chemises ou encore robes, les dons des salariés sont ensuite triés par les mains expertes des bénévoles. De cette manière, une partie des vêtements est donnée à d’autres associations, l’autre intègre le dressing de La Cravate Solidaire. Une tenue est allouée à chaque bénéficiaire de l’association, pour l’aider à avoir confiance en son apparence lors d’entretiens d’embauche. Parce que « l’habit ne fait pas le moine mais il y contribue. »

Raphäl Yem, Culturebox

Cette année, l’association a récolté 232 kilos de vêtements auprès des salariés de France Télévisions, France Télévisions Publicité, France Médias Monde etTV5 Monde. Cette collecte permettra d’habiller plus de 77 personnes en recherche d’emploi.

Camille Grenu, Franceinfo
De gauche à droite, Vincent Lim et Nicolas Graziel (La Cravate Solidaire), Nathalie Pavageau en communication interne, Delphine Ernotte Présidente-Directrice générale de France Télévisions, Melvina Mestre Déléguée générale adjointe FEMJ, Nilou Soyeux Déléguée générale FEMJ, Valérie Boutet assistante de la Fondation.