Lancement de notre deuxième appel à projets « Ma Parole ! »

Les candidatures sont ouvertes du 7 mars au 18 avril 2022 (inclus), pour cette nouvelle édition de l’appel à projets « Ma Parole ! » 🗣

En 2022, la FEMJ a choisi une nouvelle fois de soutenir des associations et organismes d’intérêt général œuvrant sur les questions d’éloquence, d’expression écrite et orale, auprès de jeunes (14-35 ans) en situation de fragilité tant dans l’hexagone que dans les territoires d’Outre-mer.

La dotation financière pour chaque structure soutenue sera entre 5 000 et 55 000 euros pour une durée d’un an, avec la possibilité d’un mécénat de compétences personnalisé en fonction des besoins.

Si vous êtes une association en lien avec l’objet de la Fondation et que vous avez un projet en accord avec cet appel à projets, n’hésitez pas : soumettez-nous votre projet pour être soutenu !

A réception des dossiers, les présélections par la Fondation se feront en fonction de l’objet de l’association, de son champ d’action et de l’objet du projet. Les projets sélectionnés seront ensuite évalués par un jury composé des salariés du Groupe France Télévisions, France Médias Monde et TV5Monde, et du collège de donateur, mi-mai. Début juin, le COMEX de la Fondation se réunira pour valider les projets choisis. Les résultats seront publiés rapidement après cette date.

Retrouvez ici les associations soutenues depuis l’appel à projets « Ma Parole ! » première édition.

Suivez nos actualités sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. 📲🤳