Tout Atout

Nom du projet : « L’Hypocrite »

Catégorie(s) de bénéficiaires : Jeunes adultes (18-25 ans)

Localisation(s) : Rennes

Par la conception de différents projets et dans un but de démocratisation culturelle, Tout Atout met en relation différents intermédiaires et partenaires du monde de l’art et de la culture avec des jeunes en situation de fragilité. Tout Atout est porteur de 3 projets. La Poursuite autour de la création de spectacles vivants, Fait Main sensibilisant aux arts appliqués, et enfin L’Hypocrite pour la création et édition d’un journal.

Ces projets ont pour objet  la réinsertion de jeunes adultes de 18 à 25 ans en situation de fragilité (anciens détenus, personnes en situation de handicap, habitants de zones sensibles et rurales…), en leur permettant de s’impliquer progressivement et de remobiliser leur trajet de vie, accompagnés par des artistes émergents. 


Retrouvez Tout Atout sur…
TOUT ATOUT

Nous les accompagnons sur le projet…

« L’Hypocrite« 

L’Hypocrite est le projet sélectionné par la FEMJ, encourageant de jeunes adultes à s’investir dans le processus de création d’un journal trimestriel par la création de ses contenus et sa distribution. Les thèmes sont axés autour de l’art, la culture, et la société.

Les jeunes créent ces journaux en partenariat avec des professionnels du monde du journalisme et de l’art. Pour les productions 2019/2020, les jeunes ont travaillé avec des dessinateurs de presse et ont participé à des ateliers de techniques d’écriture journalistiques.


Les moments clés du projet…