Toi Même Tu Parles

Nom du projet : On en parle ?

Catégorie(s) de bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes

Localisation(s) : Ile-de-France

L’association Toi-Même Tu Parles créée en 2019 à Paris, a pour vocation de proposer des formations pluridisciplinaires gratuites, aux jeunes touchés par des problèmes d’exclusion et accompagnés par des structures de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Ces formations sont principalement organisées autour de la prise de parole en public, animées par des intervenants aux pratiques diversifiées et complémentaires, issus des domaines du théâtre, de la danse, de la relaxation, de la radio ou encore de la médiation inter-culturelle.


Retrouvez Toi Même Tu Parles sur…

Nous les accompagnons sur le projet…

On en parle ?

Initié dans 3 structures d’Ile-de-France d’Aide Sociale à l’Enfance (Maison de l’Enfant à Caractère Social – MECS), le projet de l’association Toi-Même Tu Parles ! met à leur disposition, des modules de formation sur la prise de parole en public.

Le projet On en parle ? est à destination de 25 jeunes éloignés de la formation supérieure ou de l’emploi, qui participeront à 20h de formation donnant lieu à la mise en forme d’un discours ou à la production d’un podcast.  Une restitution publique aura lieu la semaine du 15 décembre 2020.

Le programme est divisé en 3 cycles d’1 mois et demi, en touchant un par un 3 groupes de jeunes. Les programmes de chacun de ces cycles seront ainsi plus ciblés et adaptés aux réactions et besoins des groupes : initiation à la prise de parole par le corps et la posture, travail sur la structuration d’un discours, engagement de l’auditoire, atelier de structuration de discours, création d’un podcast…