Speaker

Speaker

Nom du projet : Eloquence

Catégorie de bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes de 14 à 25 ans

Localisation : Grand-Est, Strasbourg

Depuis 2014, le collectif strasbourgeois Speaker favorise l’expression des habitants des quartiers populaires par la mise en place d’un média collaboratif, véritable lieu d’échanges et de ressources. Espace de libre-expression et de formations pour décrypter les médias, Speaker se donne comme mission le développement de la curiosité, de l’esprit critique et d’initiative des 14-25 ans des quartiers populaires de Strasbourg. L’enjeu ? Leur permettre de mieux comprendre la société et ainsi, mieux s’y s’intégrer.


Retrouvez Speaker sur…

Nous les accompagnons sur le projet…

Eloquence

Organisé en partenariat avec l’Ecole des Jeunes Orateurs de Sciences Po Strasbourg, le projet Eloquence est un programme d’initiation à l’art oratoire à destination des habitants des quartiers populaires de Strasbourg. Il s’organise en deux volets :

  • Ateliers d’initiation à l’art oratoire, aux techniques théâtrales et à la prise de parole, se clôturant par un procès fictif et divers concours d’éloquence
  • Ateliers d’expression écrite autour du journalisme et de la fiction (écriture journalistique, cadavre exquis, scénarios…)

L’actualité de l’association, et son projet en image

Forts des partenariats noués avec des associations locales et de l’enthousiasme de ses bénévoles, Speaker alimente chaque semaine sa chaîne YouTube mettant à l’honneur des évènements locaux, des moments de vie de l’association ou encore des formations d’éloquence.