Signes de sens

Nom du projet : Silence… On signe !

Catégorie(s) de bénéficiaires : Collégiens

Localisation(s) :  Hauts-de-France – Lille, Valenciennes, Arras et Béthune

Basée à Lille, l’association Signes de sens contribue à la mise en place de solutions pédagogiques pour favoriser l’accès à l’information, à l’apprentissage et l’inclusion de jeunes en situation de handicap (cognitif, comportemental, sensoriel…), d’illettrisme, d’illectronisme ou d’isolement social.

La notion de conception universelle est au cœur du projet de l’association qui promeut la diversité comme source d’innovations premières.


Retrouvez Signes de sens sur…

Nous les accompagnons sur le projet…

Silence… On signe !

 Signes de sens lance cette année la 4ème édition de son programme Silence… On signe !, à l’attention des élèves de collèges en région Hauts-de-France.

Au programme : initiation à la langue des signes, ateliers d’écriture rap et découverte du “chansigne” ! Par la découverte de ces disciplines et activités les 450 jeunes concernés, sont sensibilisés de manière ludique au handicap. Ils ont également l’opportunité de découvrir le monde du spectacle vivant et l’occasion de monter sur scène grâce aux restitutions publiques des ateliers, organisées dans chaque ville où l’action est proposée.  

Avec le soutien de la FEMJ, l’association projette d’étendre géographiquement son action


Les moments clés du projet…