Les Livreurs

Les Livreurs

Nom du projet : Ecole de Lecture à Haute Voix

Catégorie de bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes de 14 à 35 ans

Localisation : Ile-de-France, Créteil

Les Livreurs est un collectif de lecteurs sonores qui font de la lecture à voix haute des textes littéraires une véritable discipline qu’ils enseignent et mettent en scène à travers des spectacles vivants. Lire à haute voix, c’est interpréter une œuvre littéraire, lui donner vie et c’est aussi permettre l’échange autour du texte, difficilement possible en lecture silencieuse.


Retrouvez Les Livreurs sur…

Nous les accompagnons sur le projet…

Ecole de Lecture à Haute Voix

L’association projette l’ouverture de L’Ecole de Lecture à Haute Voix. Située à Paris, elle sera ouverte à tous les francophones par des cours de lecture sous forme de MOOC (Massive Open Online Course). Accessibles aux jeunes de 14 à 35 ans, les formations permettront une mixité professionnelle et sociale et œuvreront en particulier sur l’insertion des jeunes défavorisés. Construire un avenir pour les jeunes en luttant contre l’illettrisme est une priorité pour L’Ecole.

L’actualité de l’association, et son projet en image

Au delà des formations de lecture à voix haute, l’association Les Livreurs propose aussi des formations d’art oratoire. Elle organise également le festival de lecture Livres en Têtes qui est en à sa douzième édition en novembre 2021. Par ailleurs, elle est à la tête d’une dizaine de spectacles : Solo Théâtre, Prêt-à-lire, Félix Libris, Les heures festives ou encore Le rouge et le blanc.