Les associations soutenues


Nous les accompagnons…

Libérer le potentiel des jeunes des zones rurales grâce au numérique

Chemins d’avenirs

L’association agit en faveur de l’égalité des chances pour les jeunes des zones rurales et des petites villes de France. Elle informe, accompagne et promeut ces collégiens, lycéens et étudiants, afin qu’ils aient autant de chances de réaliser leur potentiel que ceux des grandes métropoles. Pallier la fracture numérique est au coeur de sa démarche car elle est également une fracture économique, sociale et culturelle.


3e-session-Kourtrajmé-2019-132.jpg

Libérer le potentiel des jeunes des zones rurales grâce au numérique

La Cité des Arts Visuels

L’école de cinéma Kourtrajmé propose ainsi trois sessions de travail par an, à destination pour la première année de 10 élèves par session. Les trois cycles de formation sont : formation à l’écriture scénaristique, à la réalisation et à la post-production.
L’association effectue la sélection des candidats retenus pour participer à la formation. Elle crée les programmes de formation, mobilise les intervenants pour accompagner les élèves et aide ceux-ci à trouver des stages dans le milieu du cinéma. Enfin, elle est chargée d’obtenir la certification professionnalisante délivrée par cette école.Brève descriptif sur une ou deux lignes mais pas plus pour garder une jolie cohérence…


re insert

Re Insert

Wake up café

L’association Wake up Café (WKF) accompagne des personnes détenues motivées pour être soutenues vers une réinsertion durable sans récidive. Elle propose des parcours visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure, et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement.


Nous les avons soutenus…


La sélectionLes projets retenusLes anciens projets