silhouette group of people standing on grass field

La Zone d’Expression Prioritaire (ZEP)

Depuis 2015, la Zone d’Expression Prioritaire (ZEP) encadre des jeunes de 14 à 28 ans sur l’ensemble du territoire français. L’association promeut un média innovant, travaillant main dans la main avec de nombreux partenaires (Ouest-France, Konbini, Libération…). Elle a pour objectif de libérer la parole de jeunes adolescents et adultes en situation de fragilité, par des travaux d’expression écrite et de réalisation de contenus médiatiques.

Les cycles d’accompagnements pédagogiques sont organisés par l’association dans des structures très variées : centres de formation, lycées, collèges, hôpitaux, structure d’insertion. Par ces travaux d’expressions, l’association encourage les bénéficiaires à témoigner d’expériences personnelles, libérer leur parole, reprendre confiance en eux. Ces travaux visent également à diffuser ces récits, afin de lutter contre les préjugés et discriminations. 


Nom du projet : Mêlez-vous de nos histoires !

Bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes (14/28 ans)

Territoire(s) :  Ile-de-France, Bretagne, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand-Est, Occitanie et Rhône-Alpes


Retrouvez La Zone d’Expression Prioritaire sur…