Les membres fondateurs


GUYON Nathalie

Premier groupe audiovisuel français de service public, France Télévisions réunit 6 chaînes nationales de télévision, 24 antennes régionales et 9 antennes ultramarines. Ces chaînes possèdent chacune leur identité propre. Leur complémentarité permet à France Télévisions de proposer une offre de programmes diversifiée et exigeante, afin de répondre aux aspirations de tous les publics.

Visiter le site...


Régie publicitaire du Groupe France Télévisions, France Télévisions Publicité commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ère, TV5 Monde, France 24. Elle s’affirme comme une référence en matière de commercialisation de supports audiovisuels. Elle s’engage dans une approche qualifiée et innovante, en phase avec les comportements de consommation des Français devenus de véritables « screens-acteurs ».

Visiter le site…


Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol); RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues.

Visiter le site…


Service public des services publics audiovisuels francophones, TV5MONDE, ce sont 9 chaînes généralistes, culturelles, francophones et 2 chaînes thématiques (enfants et art de vivre). Sa mission est de promouvoir la création francophone et la langue française, mais également proposer une information multilatérale, internationale, fiable et vérifiée dans le monde entier.

Visiter le site…


La fondationLa gouvernanceLe comité exécutif Le collège des donateurs