FAQ

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes

Pourquoi une Fondation commune ?

Il nous a semblé nécessaire, au sein du groupe France Télévisions ainsi qu’à France Médias Monde et TV5Monde, de rassembler nos énergies autour d’un engagement sociétal. Les médias de service public doivent avancer ensemble, regrouper leurs efforts pour être plus percutants, et ce notamment auprès des jeunes publics.

Pourquoi  privilégier l’axe « expression écrite et orale et éloquence » ?

La Fondation a trois objectifs :  promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances, lutter contre la déscolarisation et l’exclusion, ainsi que développer l’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance.

Dans un premier temps nous tenons à nous centrer sur ce dernier enjeu, la reconquête de la parole,  car bien parler, bien écrire et être en confiance pour s’exprimer sont les premiers facteurs d’inclusion pour les jeunes citoyens.

Ce sujet est également en cohérence avec nos métiers de l’audiovisuel et des médias. En nous engageant dans ce domaine, nous pourrons développer le mécénat de compétences en impliquant tous les salariés qui le souhaitent et partager nos savoir-faire avec les jeunes en situation de fragilité.


Candidater à un Appel à Projets

Quand aura lieu le prochain Appel à Projets et comment candidater ?

Cette année, l’appel à Projets « Ma Parole! » sera lancé le 20 février. Pour y candidater, rendez-vous dans l’onglet « Appel à Projets » pour compléter le formulaire directement en ligne !

Nous joindre

Pour toute question :

01 56 22 60 12
engagementmedias@francetv.fr

Voir la page de…