Bel endroit pour une rencontre

Nom du projet : Raconte moi un match !

Catégorie(s) de bénéficiaires : Adolescents et jeunes adultes (14/25 ans)

Localisation(s) : Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Occitanie…

Basée à Lyon, l’association Bel endroit pour une rencontre contribue à accompagner les jeunes de 14 à 25 ans vers une meilleure maîtrise du langage, outil d’intégration sociale majeur.

L’Association met en place des programmes pédagogiques mixtes aux formats innovants et attractifs autour des domaines du sport (Raconte-moi un match) et du cinéma (Agora Ciné). Son action est d’origine proposée dans les collèges, lycées, centres sociaux et MJC (Maison des jeunes et de la culture) de Lyon, et est en train de s’étendre aux villes de Nice, Toulouse, Grenoble, Chambéry…


Retrouvez Bel endroit pour une rencontre sur…

Nous les accompagnons sur le projet…

Raconte moi un match !

Le programme Raconte-moi un match propose aux jeunes de 14 à 25 ans, des ateliers de commentaires de matchs sportifs, de jeux de rôles et d’improvisation avec des comédiens et des journalistes commentateurs professionnels.

Les modules se déroulent en 3 mois en se terminant par une prestation publique en présence de la famille et des partenaires. Ces formats pédagogiques permettent aux jeunes de développer des compétences linguistiques, d’écoute, de coopération de façon ludique. Ce programme permet également une meilleure compréhension du journalisme et des enjeux de liberté d’expression. 


L’actualité de l’association, et son projet en image

20/06/2021

Les parcours d’initiation au commentaire sportif Raconte-moi un match ! s’organisent autour de 14h d’ateliers d’1h30 par programme de 8 jeunes. En 2020-2021, 114 jeunes de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de Marseille ont suivi les parcours Raconte-moi un match pour un total d’heures d’animation de 164,5h.

Pour suivre l’ensemble de l’actualité de l’association Bel endroit pour une rencontre, retrouvez les sur leur page Facebook.