La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes remet son Prix au gagnant du Grand Oral

Pour la première fois, la Fondation ENGAGEMENT MEDIAS POUR LES JEUNES, dont l’objet est notamment de soutenir des projets d’intérêt général contribuant à développer l’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance, a remis le Prix de la Fondation au gagnant de l’émission Le GRAND ORAL, diffusée le 04/02 sur France 2 à 21:05.

Laurent RUQUIER et le jury, composé de Bertrand PÉRIER, Caroline Vigneaux,
Éric DUPONT- MORETTI, Isabelle NANTY et Kheiron

9 nouveaux candidats

Ces femmes et ces hommes parlent pour la première fois, tous partagent l’amour des mots, et excellent dans l’art de s’exprimer. Ce qu’ils ont à dire est unique et puissant. Pour eux, le Grand Oral est l’occasion de s’adresser à des millions de Français.

Ils ont de 11 à 39 ans, ils viennent de France, d’outre-mer, de Belgique ou du Togo…

Certains se sont arrêtés en 4ème, d’autres sont à HEC ou d’autres encore viennent d’entrer au collège.

Certains se préparent à une carrière brillante mais d’autres aussi sortent de prison et sont ici pour commencer une nouvelle vie ; certains sont des pros de l’éloquence, d’autres souffrent d’importantes difficultés d’élocution…

Un jury prestigieux pour remettre le Prix FONDATION ENGAGEMENT MEDIAS, aux côtés de Bertrand Périer, avocat et spécialiste de l’éloquence et de Caroline Vigneaux, ex-avocate et humoriste :

  • Eric Dupond Moretti, avocat.
  • Isabelle Nanty, metteur en scène et comédienne.
  • Kheiron, réalisateur et Stand Upper.

Retrouvez ici le communiqué de presse

Laisser un commentaire